About the artwork

image

Most spaces in our environment are created because we define them, we determine their boundaries, attribute functions, impose dimensions and pour them into a mold. The creation of ?space? is usually limited to making a division.

Both architecture and art consider space as moldable matter. When looking for an idea for this hallway, it was important for her to establish a link between the ways in which architectural and visual art deal with space.

"Space", as a concept, has a total size that remains constant. However, the shape and appearance of space as we observe it are temporarily, and subject to change.

The relief Two Thoughts resembles a trail left by something that has passed through this hallway. The opposite wall (right) is an exact copy of this trail. If the walls would move toward one another, the shapes would slide exactly into one another, and would make the space, located between the positive and the negative, disappear.

The relief visualizes two ideas about our perception of space. In the first place, the inseparable connection between mold and counter-mold which together always define the total space. In the second place, the relief refers to the ability to define a temporary shape for a space. This temporary shape is thus a trail of ?Zeitgeist? and determines the tangible reality in which we live.

À propos de l'œuvre

image

La plupart des espaces dans notre environnement se créent parce que nous les définissons, nous en déterminons les limites, nous leur attribuons des fonctions, nous leur imposons des dimensions imposantes et les versons dans un moule. La création d'un "espace" se limite généralement à la définition d'une division.

Aussi bien l'architecture que l'art perçoivent l'espace comme une matière façonnable. Lors de la recherche d'une idée pour décorer ce couloir, il était important pour elle d'établir un lien entre la manière dont l'architecture et l'art façonnent l'espace.

L'espace, comme concept, a une dimension qui reste constante. La forme et l'apparence de l'espace telle que les observons sont cependant transitoires et sujettes à des changements.

Loeuvre Two Thoughts ressemble à une trace laissée par quelque chose qui est passé par ce couloir. Le mur opposé (à droite) est une copie exacte de cette trace. Si les parois pouvaient se déplacer l'une vers l'autre, les formes en relief et en creux s'emboîteraint exactement, et feraient disparaître l'espace situé entre elles.

Le relief visualise deux idées concernant notre perception de l'espace. En premier lieu, le lien inséparable entre moule et contre-moule qui, ensemble, définissent toujours l'espace global. En second lieu, le relief se réfère à la capacité de donner une dimension temporelle à un espace. Cette forme transitoire est en ce sens une trace du "Zeitgeist" et détermine la réalité tangible dans laquelle nous vivons.